Communiqué du nouveau Conseil d’Administration de l’ASDHOM à propos de l’Assemblée générale élective & l’élection des nouvelles instances de l’Association : CA et Bureau Exécutif

Comme le prévoient ses statuts, l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) a tenu son assemblée générale élective à Paris, le samedi 14 mars 2015.

Après s’être assuré du quorum, le président, le secrétaire général et le trésorier ont donné lecture du rapport d’activité, du rapport moral et du rapport financier couvrant les deux années du mandat écoulé.

Au cours du débat qui a suivi ces rapports, et avant le vote, les interventions ont salué le travail de l’association durant ce mandat tout en mettant l’accent sur son action phare que constitue le parrainage des prisonniers politiques et d’opinion au Maroc.

L’assemblée générale a mis l’accent sur l’importance du rôle de l’ASDHOM dans le combat pour les droits de l’Homme et l’Etat de droit au Maroc. Elle a ensuite recommandé au futur conseil d’administration de se pencher sur les points à améliorer notamment la communication et la diversification des actions mobilisatrices.

Un plan d’actions et des recommandations ont été formulés pour la nouvelle équipe avant de procéder à l’élection des membres du Conseil d’Administration. Les principaux axes et actions décidés par l’AG peuvent être résumés comme suit :

· Poursuivre et améliorer la campagne de parrainage des prisonniers politiques, considérée comme un travail concret et efficace de solidarité

· Développer des partenariats avec les organisations amies à l’échelle régionale et nationale pour donner une visibilité aux actions de l’ASDHOM

· Renforcer la présence de l’ASDHOM au sein des collectifs et réseaux de solidarité pour donner un sens au principe du travail unitaire

· Favoriser les échanges et les rencontres de formation pour les membres de l’association

· Organiser des soirées-débats sur des sujets qui ont trait à la défense des droits de l’Homme au Maroc

· Renforcer la communication et explorer d’autres voies pour diversifier l’action de l’ASDHOM
L’assemblée générale élective a procédé à l’élection du Conseil d’Administration en charge de conduire les actions de l’association pendant les deux années à venir.

Ont été élus au CA :

1. Essalka Abidar
2. Ayad Ahram
3. Ali Amajoud
4. Omar Benalyat
5. Mustapha Boudraa
6. Mohamed Chaouih
7. Said Fawzi
8. Fatima Har
9. Aziz Hmoudane
10. Said Laayari
11. Fouzia Maqsoud
12. Mohamed Massoudi
13. Karim Messaoudi
14. Bouchaib Senhaji
15. Youssef Tahri

Lequel Conseil d’Administration s’est réuni le jeudi 19 mars pour élire à son tour le bureau exécutif après avoir passé en revue les recommandations de l’assemblée générale, débattu de la priorité des actions à mener et décidé de communiquer sur les travaux de l’AG.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif

Président : Said Fawzi
Vice-président : Ayad Ahram
Secrétaire générale : Fatima Har
Vice-secrétaire général : Said Laayari
Trésorier : Omar Benalyat
Conseiller(e)s : Salka Abidar & Youssef Tahri

Le Conseil d’Administration
Paris, le 19 mars 2015
asdhom@asdhom.org


asdhom