Communiqué du conseil d’Administration de l’ASDHOM à propos de l’attentat terroriste en Tunisie

Le conseil d’administration de l’ASDHOM, tenu le jeudi 19 mars 2015, condamne avec force l’attaque terroriste qui s’est déroulée au musée Bardo à Tunis le mercredi 18 mars 2015.

L’ASDHOM présente ses condoléances aux familles des victimes tunisiennes et étrangères de toutes les nationalités et leur apporte son soutien le plus total et souhaite un rapide rétablissement à tous les blessés.

Cette attaque des fanatiques vise à saboter avec le sang l’expérience de la transition démocratique en Tunisie et les efforts du peuple tunisien pour construire une Tunisie libre, démocratique où règnent la liberté, la dignité, la tolérance, la démocratie et le vivre ensemble en paix.

L’ASDHOM salue le peuple tunisien et sa détermination dans la construction d’une Tunisie libre et démocratique. Elle salue la décision du comité d’organisation du Forum Social Mondial (FSM) de maintenir le Forum et l’ensemble de ses activités à Tunis du 24 au 28 mars 2015.

L’ASDHOM annonce le maintien de sa participation au FSM avec toutes les associations amies de la Coordination Maghrébine des Organisations des Droits Humains (CMODH) afin de contribuer à assurer la victoire de la lutte civile et pacifique contre le terrorisme et le fanatisme religieux qui menacent la démocratie, la liberté, la tolérance et le vivre ensemble.

Le Conseil d’Administration
Paris, le 19 mars 2015
asdhom@asdhom.org


asdhom