Une femme courage gagne son procès contre le tortionnaire de son mari
Madame Zoubida Aït Si Rahal n’a pas lâché l’affaire de son mari, Mohamed Aït Si Rahal, décédé en 2002 après un passage à tabac orchestré par un officier de police au commissariat de Marrakech répondant au nom de Mohamed Kharbouch.
Elle a remué ciel et terre pour que ce tortionnaire soit jugé. Un acte fort de bravoure et de citoyenneté qu’on a cherché à le lui faire payer en essayant d’acheter son silence.
Appuyée et soutenue dans son combat légitime par les associations de défense des droits de l’Homme et de l’immigration dont l’ASDHOM, l’ATMF et l’AMDH, Mme Zoubida Aït Si Rahal a enfin eu gain de cause. Après 9 ans de combat acharné, la cour suprême marocaine vient de lui donner raison. Celle-ci a confirmé le jugement prononcé en première instance. Le tortionnaire de Marrakech, responsable de la mort de Mohamed Ait Si Rahal doit passer 10 ans en prison.
Mme Zoubida Aït Si Rahal, la femme courage, peut enfin savourer sa victoire et faire le deuil de son mari. C’est une victoire sur l’impunité dont il jouissait l’assassin de son mari.
Nous lui présentons toutes nos félicitations et nous lui disons que nous restons vigilants quant à l’application de ce jugement. Nous exigeons que ce tortionnaire soit relevé immédiatement de ses fonctions et mis en prison en application du jugement.
Paris, le 16 avril 2011
Bureau exécutif de l’ASDHOM
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !